OLIVIER ZARO

 

"Le théâtre est un jeu d’enfant".

  

Après une carrière de comédien où j’endosse différents rôles ; aussi bien au théâtre qu'au cinéma, je choisis de passer de l'autre côté de la scène.

De la lumière des projecteurs je m'éloignerai préférant mettre en exergue mes connaissances afin de les transmettre par le biais de la mise en scène, de la réalisation puis de l’enseignement.

Me spécialisant notamment dans le domaine du "jeu théâtral chez l'enfant", j’écris des pièces de théâtre leur étant destinées que je mettrai également en scène.


Pour moi : "Jouer est inhérent à l'enfant".
    Aussi ma méthode d’apprentissage destinée aux plus jeunes s’appuie-t-elle sur ce principe fondamental qu’est "l’amusement".
    L'aspect ludique sera moteur et vecteur d'apprentissages fondamentaux tels que ceux de la maîtrise des pensées, de la prise de confiance en soi ou du positionnement de son corps dans l’espace.

      "L’adulte est un éternel enfant".

   C’est aussi parce qu’une âme d’enfant est enfouie au plus profond de chacun que se met en place un cercle vertueux de l’enfance à l’âge adulte.

     Façonner le personnage se fait, entre autre, en puisant dans ses émotions : c’est là toute la beauté du cheminement de l’acteur que de réussir à utiliser ce qu’il a en lui et de l’offrir sans réserve aucune au rôle et au public.

     Ma méthode d’enseignement destinée aux adultes se fonde donc sur cette recherche intérieure permettant la perfectibilité du jeu.

                                             Olivier Zaro

© 2017 par Sur la route des comédiens. Créé avec Wix.com
 

  • Google+ Social Icon

CONTACT

 

37bis, Avenue de la République

92340 Bourg-la-Reine.

 

SIÈGE SOCIAL :

Association Sur la route des comédiens

4, rue René Roeckel

92340, Bourg-La-Reine

Tél: 06-04-47-09-66

LA SALLE DE THEATRE

  • Facebook Social Icon
  • w-googleplus